Connectez-vous pour voir les prix
Connectez-vous pour voir les prix
Prix réduit ! Nouveau Lynx Power In (M10)
  • Lynx Power In (M10)
  • Lynx Power In (M10)
  • Lynx Power In (M10)

Lynx Power In (M10)

153,00 €

TTC

180,00 € TTC

-15%

VictronVictron

LYN020102010

2.100 Kg

0.290 m

0.170 m

0.080 m

Nouveau

Jeu de barres DC Victron Lynx Power In (M10) : barres positive et négative 1 000 A, 4 connexions sans fusible pour batteries ou équipements DC, cosses M8, liaison entre modules en M10, 9 à 60 V, IP22

Plus de détails


Une question ?

Nos experts sont à votre service pour répondre à vos questions.

04 90 60 05 68

Le Lynx Power In (M10) est le module le plus simple du système de distribution Lynx de Victron : une barre positive et une barre négative sous capot, avec quatre connexions pour des batteries, des chargeurs ou des consommateurs DC, et une borne de mise à la terre. Il sert le plus souvent de point de raccordement du parc de batteries, à gauche d'un Lynx Shunt VE.Can ou d'un Lynx Smart BMS.

Il peut aussi s'employer seul comme jeu de barres, ou à plusieurs pour allonger la barre et multiplier les points de raccordement, dans des systèmes en 12, 24 ou 48 V.

Points clés

  • Jeu de barres en cuivre étamé prévu pour 1 000 A en continu, soit un système onduleur/chargeur de l'ordre de 12 kW en 12 V, 24 kW en 24 V ou 48 kW en 48 V.
  • Quatre connexions positives et quatre connexions négatives, plus une borne de terre.
  • Aucun emplacement pour fusible : chaque batterie, chargeur ou consommateur raccordé doit être protégé par un fusible extérieur au module.
  • Version M10 : la mention M10 désigne les boulons qui relient les modules Lynx entre eux. Les câbles se raccordent avec des cosses M8.
  • Se raccorde à d'autres modules Lynx M10 par la gauche comme par la droite ; les extrémités de barres peuvent aussi recevoir directement des câbles lorsque le module est en bout de ligne ou utilisé seul.
  • Montage tête en bas possible : des étiquettes inversées sont fournies avec le module.

Caractéristiques techniques

Tensions de système12, 24 ou 48 V
Plage de tension9 à 60 V DC
Courant nominal1 000 A DC en continu
Connexions4 positives, 4 négatives, 1 borne de terre
FusiblesAucun emplacement, protection externe à prévoir
Raccordement des câblesCosses M8
Liaison entre modules (jeu de barres)M10
Couple de serrageÉcrous M10 : 33 Nm (17 Nm pour les numéros de série antérieurs à HQ2340) ; écrous M8 : 14 Nm
FixationOrifices de montage de 5 mm
Matériau du boîtierABS
Jeu de barresCuivre étamé, 8 x 30 mm
Dimensions du boîtier (h x l x p)290 x 170 x 80 mm
Poids2,1 kg
Température de fonctionnement-40 °C à +60 °C
Humidité95 % maximum, sans condensation
Indice de protectionIP22

À prévoir

  • Des fusibles et porte-fusibles externes pour chaque circuit raccordé. Si une protection intégrée est souhaitée, le Lynx Distributor (fusibles MEGA) ou le Lynx Class-T Power In (fusibles Class-T) remplissent ce rôle.
  • Les modules Lynx M10 ne se raccordent pas directement aux modules Lynx M8.
  • Dans un système avec Lynx Shunt VE.Can ou Lynx Smart BMS, les batteries se raccordent toujours à gauche de ce module et le reste du système DC à droite, pour que l'état de charge soit calculé correctement.
  • Une seule mise à la terre par système, placée après le shunt ou le BMS.
  • Au-delà de 10 mm de diamètre de câble, la tige de séparation des câbles se retire.
  • Des câbles de section adaptée au courant maximal de chaque circuit, avec des cosses M8 serties correctement.